Les Gardiens de la Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de la Dame

Ambassade des Seigneurs du Rémulus et des Seigneurs du Llthlad.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De Danne la petite ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

De Danne la petite ombre Empty
MessageSujet: De Danne la petite ombre   De Danne la petite ombre Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:42

Voici la copie exacte (à un détail prèt qui, j'en suis sur, sera vite connus de tous) de ma dernière missive au sein de la LAD :
Citation :
Bien, il est temps pour moi d'aller au bout de tout... Et surtout des paroles qui ont été les miennes il y a bien longtemps...
Citation :
Si la seconde révolte échoue, j'aurais échoué et il sera temps pour quelqu'un d'autre de prendre la relève.
Voilà à peu de chose prêt ce que j'ai dit à l'époque... Et mon objectif a échoué sur toute la ligne.
Je n'ai jamais été un combattant, ma seule vrai tentative a été si ridicule que j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Un grand diplomate ? Mes phases de diplomatie et mes vaines réussites ont été favorisées par mes interlocuteurs qui m'appréciaient, ou qui considéraient qu'il valait mieux m'avoir moi qu'un autre à la tête de ce mouvement.
Un rassembleur ? J'ai toujours eu la flemme de passer mon temps à recruter et ceux qui m'ont rejoint l'ont fait parce qu’ils voulaient lutter ou s'amuser avec moi, non pour me suivre.
Quelqu'un d'habile à juger ses interlocuteurs ? Je crois que cela se passe de commentaires...

Au final on va arrêter sur le nombrilisme et se concentrer sur les faits. J'ai tenté de reformer quelque chose pour que l'union faite par le traitre LordSeb ne soit pas rendue inutile avec la séparation des forces qui étaient plus ou moins unifiés. Cela devait être fait. Ensuite il fallait faire tomber Utopia qui était alors plus solide que tout, j'ai considéré (à juste titre pour une fois) qu’on n’avait aucune chance seuls. En fin de compte la LAD aura participé de loin et jamais (ou presque) officiellement aux combats.
Il n’empèche qu’on peut considérer qu’elle à échoué puisqu’elle n’a jamais remporté de victoire.

Ensuite Utopia l’empire unique et tout puissant était la cible de De Danne le lumineux, Utopia le royaume du passé divisé et bafoué par certains de ses seigneurs n’est plus le même. Je n’ai plus mon rôle ici car j’étais un des révoltés « modéré ». Seul un révolté plus extrémiste est à même de continuer la lutte jusqu’à ce qu’Utopia ne soit plus que souvenir. En sus je me suis attaché à la personne de Rincevent et ce qu’elle représentait : je veux moins sa chute que ce qui a frappé son image aujourd’hui.

Voilà, j’ai accomplis mon rôle, certains penseront que j’ai été utile, d’autre que j’ai bloqué un beau mouvement… Peu importe le résultat est là. Utopia n’est plus tel qu’il était à ma prise du pouvoir un autre chapitre de la révolte va s’écrire et il est temps pour moi de tirer un trait sur celle-ci.
N’ayant pas trahis ma cause je vais me donner un privilège que n’a pas pu avoir LordSeb : nommer mon successeur : ce sera XXXXX. Lui seul peut avoir la diplomatie et la détermination pour lier encore une révolte si celle-ci doit se relever, ce qui n’est pas possible pour le moment (et es-ce nécessaire actuellement ? Ce sera à lui de le juger)
D’autres auraient put y postuler, le premier de tous reste Monsieur Porc mais s’il pense avoir encore son rôle à jouer dans la révolte il en prendra la décision lui-même : pour le moment sa position lui laisse libre court aux choix de son avenir.

Finalement, De Danne restera une petite ombre de la révolte…
Revenir en haut Aller en bas
Romain ier le Bel
Duc
Duc



Messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2008

De Danne la petite ombre Empty
MessageSujet: Re: De Danne la petite ombre   De Danne la petite ombre Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:19

Sad Sad Sad Pas devictoire éclatante il est vrai mais bien plus de choses que l ont pourrais croire viendront peut etre de ce mouvement.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Une haie d'honneurpour toi
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lordseb
Roi
lordseb


Messages : 558
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 47
Localisation : Valilorne

De Danne la petite ombre Empty
MessageSujet: Re: De Danne la petite ombre   De Danne la petite ombre Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:11

Fort bien le Rémulus se positionnant de manière neutre souhaiterait qu'un ambassadeur de cette nouvelle rebellion se présente ici de façon a communiquer avec notre empire. Ne vous mèprenez pas. Je ne souhaite pas trahir Utopia, mais je pense qu'il peut être bon pour le Rémulus d'établir un dialogue avec les rebels. De dane qu'un ambassadeur s'avance de manière anonyme. Tu me confirmeras sont autenticité.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens.forums-actifs.com
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

De Danne la petite ombre Empty
MessageSujet: Re: De Danne la petite ombre   De Danne la petite ombre Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:22

Votre ambassadeur ets tout trouvé je pense... Mr Porc fait partis des rares à ne pas avoir quitté le mouvement... D'autres tels Obrantar sont déjà en ce lieux...

Et je dois dire qu'il n'y a plus beaucoup de membre dans l'organisation que je laisse : les rebels sont à nouveau séparés, le mouvement unis de la LAD ayant été petit à petit démantelé avec la perte de ses éléments clés et leur non remplacement.
J'ignore ce que le nouveau chef fera, s'il choisira l'anonimat ou au contraire relancera le recrutement, dnas tous les cas un ambassadeur ne me parraitra utile que dans le temps ou le mouvement pourra aider ou génrer le Remulus, ce n'est pas le cas aujourd'hui fusse à petite échelle.

Enfin en même temps ce n'est pas à moi de décider, peut-être choisiront-ils de déléguer un ambassadeur envers et contre tout !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Porc
Baron
Baron
Monsieur Porc


Messages : 177
Date d'inscription : 06/02/2008

De Danne la petite ombre Empty
MessageSujet: Re: De Danne la petite ombre   De Danne la petite ombre Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:11

Aujourd’hui je regarde autour de moi, dans cette salle que nous avons bâti de nos propres mains afin d’être à l’abri du dragon. Seulement, autour de cette table qui a vu autrefois réunis en son tour nombre de visages familiers, je constate avec amertume que nombre de chaises sont à présents vides. Ces chaises sur lesquels j’ai vu apparaître tantôt des alliés, des traîtres mais aussi des amis qui, aujourd’hui encore, bien qu’ayant déserté ces lieux, peuvent compter sur l’appui de la baronnie de La Porcherie à présent sous les couleurs du duché du Sel.
[...] (passage sauté car peu important pour les non révoltés !)
Mais voila encore que je m’égare dans mes paroles car l’important n’est pas ce qui fût, mais bel et bien ce qui sera.
Et j’ai sur cela un avis partagé, ayant longtemps été de ceux qui pensaient que le combat était la seule possibilité honorable alors que la plupart d’entre nous préconisaient l’attente, dont je remarque d’ailleurs que ces mêmes personnes auront finalement abandonné avant la fin d’Utopia. Mais d’un autre côté, je regarde la figuration actuelle du monde et que vois-je ?, je vois diverses empires indépendants même si parfois alliés, et j’en vois d’autres qui se déclare, je vois même des seigneurs qui prennent leur indépendance et leur nombre qui grandit chaque jour un peu plus ! Or, je n’ai jamais rien voulu de plus que cela, c’est pourquoi je ne sais quelle est maintenant l’utilité de notre mouvement, j’aurai voulu que nous soyons soudés dans cette étape, malheureusement le destin et les décisions personnelles, quoi que légitime, l’auront empêché et je le déplore.
Pour ces diverses raisons, je prends aujourd’hui la décision de me démettre de ma position de révolté actif et me place en retrait vis-à-vis de ce mouvement dont l’objectif premier est en effet, selon moi, déjà remplie. Ainsi, dernier représentant actif de la toute première lad, ayant servis du mieux que je l'ai pu ses interets, je me retire en lui souhaitant que l'avenir lui offre des périodes plus propices que celle qu'il connaît aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Danne la petite ombre Empty
MessageSujet: Re: De Danne la petite ombre   De Danne la petite ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Danne la petite ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Guillaume de Danne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Dame :: Place Publique :: Hall d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser