Les Gardiens de la Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de la Dame

Ambassade des Seigneurs du Rémulus et des Seigneurs du Llthlad.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sir Guillaume de Danne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:29

Seigneur de Danne, petite province relativement éloignée des plus grandes cités de ce monde, Sir Guillaume a longtemps dirigé son royaume sans s'intéresser à ses voisins se contentant de régler les problèmes de révoltes paysannes, des taxes au sein de ses cités et de la criminalité interne. Cette vie lui convenais très bien mais le destin a voulus qu’ils reçoivent un jour une missive, celle-ci l'invitait à rejoindre la révolte contre un puissant empire qui dirigeait les terres dans lesquels sa cité était implanté.
De Danne ne connaissait pas cet empire mais son sens de l'honneur le poussa à s'y intéresser, en se rendant parmi ces révoltés il découvrirait qui, de la révolte ou des fidèles, l'honneur lui dicterais de soutenir.
La suit on la connaît tous : comment il rejoint la révolte, y deviens membres du conseil. Comment la révolte prend un camouflet et de Danne sonne la fin des hostilités en premier.
Finalement voilà aujourd'hui Sir Guillaume de Danne, un seigneur de paysans qui désormais s'affiche comme un seigneur de guerre dirigeant les forces de rébellions d'une main de... Coton... Préférant toujours la diplomatie et les conseils aux ordres fermes. Il n'en reste pas moins intransigeant sur les termes d'honneur.

[hrp]C'est rédigé à la va vite (cinq minutes chrono) pour présenter un peu les choses et mon RP, ceux qui ne me connaissent pas encore pourront un peu mieux me cerner ainsi...
Bon on fait quoi ici ? Razz [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
lordseb
Roi
lordseb


Messages : 558
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 47
Localisation : Valilorne

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:27

Bonjours De Danne et bien venu dans le forum du Rémulus, se forum a vocation a consolider mon royaume et impliquer mes vassaux. Il ne s'agit donc pas de se que l'on avait parlé. Néanmoins tu es le bien venu et tu peux profiter de notre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens.forums-actifs.com
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:54

Vus le nom je m'en était bien douté mais cela me paraissais mieu de mùe présenter en bonne et due forme quand même... Et puis si tu veux discuter de ton projet tu pourrais... Disons... Créer une partie dont les accès seront très limités ici même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hirad
Prince
Prince
Hirad


Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Haut dans les montagnes

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:58

Bienvenue a vous sir Guillaume de Danne, j'entends souvent votre noms c'est temps-ci. J'espère que dans un avenir proche nous pourrons faire plus ample connaissance, je suis un peu curieux je doit l'avouer^^.
Revenir en haut Aller en bas
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:24

Vus vos capacités au RP que je peux voir ici cela est fort probable...
Revenir en haut Aller en bas
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:20

Bien il est temps que certaines choses s'éclaicissent... A voir pour déplacer mon poste en zone plus privée si vous le jugez utile par la suite...

Tout d'abord je ne me bas plus... Avant un bon moment... Comme certains l'auront remarqué, même si je n'ai pas disparus comme Rince je suis beaucoup beaucoup moins présent et ça va durer encore deux bon mois (fin des cours avant stage IRL).

Ensuite je suis, suite à toutes ces histoires de défaites, divisions, trahisons etc... Revenus en mode planqué... Je suis le plus anonyme des vassaux d'Utopia, vassal d'un vassal de même plustôt anonyme mais néemoins fidèle à Rincevent en personne Valmar avec lequel j'entretiens une amitiée formelle.
En bref le royaume de Danne est neutre en tout point...

Je ne sais pas moi même comment je vais faire évoluer ce royaume dès mon retour actif à 100%... Surement que je rentrrais de façon effective dans un empire affiché (Remulus ? Sel ? Echoras ?... Pas mal d'options...) et que les armée de Danne se lèveront de nouveau en masse... En me^me temps que les missives pleuverons à nouveau.

La rébellion n'est plus qu'un cercle rapproché qui s'entre aide et lie une amitiée au delà des empires entre ses membres, inutile de vous en méfier... Du moins tant que le Remulus reste dans la ligne de conduite de l'honneur de la chevalerie.

En bref voilà ma situation pour que personne ne s'inquiète ici de ne plus trop entendre parler de moi, je suis toujours là à observer... N'espèrez pas entendre parler de moi par contre...
Revenir en haut Aller en bas
De Danne
Visiteur officiel
Visiteur officiel
De Danne


Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 37

Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:57

Sir Guillaume, seigneur de Danne, origines d’un seigneur plus petit que les autres.

Citée de Danne, quarante six ans avant le décès de Rincevent le dragon. Dans la province des Quatre Vents le deuxième fils d’un baron indépendant de moindre importance, Sir Pierre de Danne, arrive à la vie. Toutefois les présages sont néfastes à sa naissance selon les devins de son père et c’est avec anxiété qu’il attend l’arrivée des médecins qui lui diront comment s’est passé l’accouchement. Pour une fois les devins semblaient ne pas s’être trompés, ce qui arrivait si souvent que le Baron pensait souvent à cesser de faire offrandes aux anciens dieux, et on dû lui annoncer que sa femme était morte en accouchant d’un bébé monstrueux. Le nain qui venait de naître sera toutefois naturellement reconnu comme enfant légitime du baron et de sa femme, l’honneur le dictant.
Le baron Pierre de Danne choisis, dès lors qu’il le vis la première fois, de le confier aux Mestres qui lui donneraient éducation pour qu’il soit, lui-même, amené à rejoindre les ordres dès lors qu’il aura seize ans. Et sur ce après l’avoir baptisé Guillaume il se retira en la capitale de Danne non sans le confier… Au Mestre de la province de Bonne-fontaine le tenant ainsi à distance respectable des courtisans qui, de toute manière, ne tarderaient pas à vaquer aux moqueries sur sa naissance et à tenter de renverser le baron sur les arguments divins, car pour quelle autre raison qu’une punition divine aurait-il perdu sa femme et vus infligé pareille progéniture ?

Cinq ans passerons et un nouveau drame tombe sur la famille, lors d’une escarmouche avec un Cerf qui avait pris les armes contre son seigneur, le Baron Sir Pierre, perd son fils ainé, âgé alors de quinze ans, tué par une flèche en voulant se faire voir de ses hommes. La loi devant être respectée, l’héritier des terres de Danne est désormais le deuxième fils du Baron, le nain du nom de Guillaume dit « le mal-né ». Le Baron le fait donc appeler auprès de lui et, parallèlement, choisis de finalement se re-marier malgré sa répulsion, dans l’intention non cachée d’avoir un nouveau fils. Le Baron alors âgé de quelques cinquante quatre ans épouse lady Valysa fille d’un Baron voisin, dont le nom s’est perdus avec la déchéance de sa propre baronnerie quelques année plus tard. Cette fille d’une grande beauté et parfaitement apte à lui donner un héritier, âgée de dix huit ans révolus.

Un an plus tard à peine nais le troisième fils, du baron, né de cette deuxième union, William. Et dès lors Sir Pierre sais qu’il lui faut, afin de donner son titre à un fils sain, se débarrasser du nain.
Le nain vivra toutefois quatre ans de plus, nécessaire pour s’assurer de la survie de son frère aux maladies infantiles, avec les honneurs dus à l’héritier ainsi que les éducations des Mestre dont l’enfant se montrait friand, bien plus attachés aux livres qu’aux armes pour lesquels, d’ailleurs, la nature ne l’avait pas vraiment fait. Finalement son père choisis d’organiser une chasse au sanglier avec un nombre extraordinairement faible de courtisant et en y invitant son fils. Il ne lui offrit point d’amure de maille arguant le fait qu’il n’avait plus le temps d’en faire gorger en hâte à ses mensuration et que, de toute manière, elle serait bien lourde pour peu d’utilité, son rôle devant se résumer à observer la chasse. La troupe se mis donc en route, et la chasse se déroula comme tant d’autre auparavant, si ce n’est que, par mégarde bien entendus, des traqueurs détournèrent un troupeau de sanglier qui, chassé et donc énervés, se ruèrent en direction du jeune héritier. Le cheval pris la charge des sangliers de front et fut précipité à terre avec son maître, entouré de sangliers en furie dont certains deux fois plus grand que lui, qui avait déjà le sang au cornes après avoir taillé et massacré des jeunes paysans qui les dirigeais vers les chasseurs. Il ne faisait aucun doute que les sangliers n’allaient faire qu’une bouchée de l’enfant et son père mis, par mégarde, son groupe dans un chemin gadoueux les faisant arriver trop tard pour le secourir, néanmoins, à l’arrivée de la troupe de son père, ils trouvèrent l’enfant assis sur les restes de son cheval tranquillement qui les regardais. Personne ne su jamais comment il avait survécus, pourquoi les sangliers ne s’étaient pas attaqué à lui, et désormais le peuple l’appréciais et l’appelaient « le sanglier » ou « le fils de la forêt ». En bref alors qu’il était auparavant honnis de tous, désormais le peuple le reconnaissait comme leur futur seigneur.

Dès lors le baron son père savait qu’il aurait bien du mal à se débarrasser de son fils ainé sans risquer les foudres du peuple… Mais le casse-tête n’allais pas lui prendre trop de temps puisque quelques jours à peine après la fameuse chasse il avait les premier symptômes d’une tuberculose. Quelques mois après seulement il mourrait en laissant Guillaume comme héritier légitime et la « vrai » pouvoir entre les mains de son bras droit et ami de toujours, Eddard Duprès, qui allait tenir les affaires de l’état quatre ans encore, jusqu’aux quatorze ans du jeune baron.
Si ce Duprès était un homme noble qui se préparait à servir le jeune Guillaume comme il avait servis son père, beaucoup de nobles eux ne pouvaient accepter un nain comme firigeant et certains en arrivèrent à réfléchir à la façon de se débarrasser de lui voir même prendre le pouvoir eu même, naturellement trouver du soutient pour sa propre cause dans ce cas là n’étant pas aisé à la veuille des quatorze ans du jeune baron ses opposants étaient réunis par l’idée de le déshériter et de remettre le pouvoir aux mains de son jeune frère alors âgé de huit ans.

Il nous faut parler du jeune William, le jeune frère de Guillaume avait toujours vécus comme le cadet et, à ce titre, toujours considéré le nain comme l’héritier légitime, malgré que son père lui ai dès ses premières année donné une éducation de seigneur et que sa mère ai continué à le choyer, sans doute dans l’idée de faire de son fils le nouveau souverain et non laisser le fils de la première femme du baron au pouvoir, la reléguant au rang de courtisane et non de mère dirigeante. William s’entendait, lui, très bien avec son frère et n’avait aucune prétentions, Guillaume le jugeais plus mature que de nature et le gardais toujours prêt de lui en sorte qu’il ne pouvait y avoir de combat entre eux.

Ainsi lorsqu’une semaine avant la cérémonie d’investiture de Guillaume les rebelles mirent en œuvre leur plan, William qu’ils disaient vouloir mettre au pouvoir était du côté du baron légitime. Une guerre civile divisera les cinq provinces que comptaient à l’époque la baronnerie de Danne, deux contrôlée par les rebelles et ce n’est pas sans effusion de sang que ce conflits se règlera sur la victoire des loyalistes, après deux mois. Le nain ne se montrera pas grand guerrier mais, tout au moins, très bon stratège en organisant une fausse réunion de ses opposants qui donna lieux à la capture de la plupart de ses plus dangereux opposants. Le régent Duprès perdra la vie de suite des blessures subie dans les affrontements mais pas sans assister encore à l’investiture du nain, désormais Sir Guillaume Baron de Danne.
Parmi les morts remarquable on citera également Valysa la seconde femme de son père, tué d’une flèche, dont on ne sait si elle a été tirée par un traître de ses amis ou par un des loyalistes, on ne retrouvera que son cadavre à la suite des hostilités, elle avait alors à peine vingt-sept ans…

Sir Guillaume se montra un jeune seigneur impitoyable envers les chefs de ses ennemis, qui ont été décapités les uns après les autres, mais tout aussi généreux envers ceux qui l’auront soutenus n’hésitant pas à accorder forces de titres et de cadeaux aux plus bas des palefreniers qui s’était illustrés. Concient que tant qu’il resterait aux côtés de son frère il risquerait dattiser ceux qui voudraient le voir replacer le seigneur légitime, William lui demanda, et obtint de Sir Guillaume, la permission d’enter dans les ordres de chevalerie noire, ceux combattant aux bords des terres civilisés contre les barbares, ceux qui n’ont plus de passé lorsqu’ils choisissent de prendre le noir. Jamais plus, jusqu’à ce jour, il ne revint dans les terres de Danne et ne revis son frère.

C’est ainsi que Sir Guillaume de Danne le seigneur nain obtenais le pouvoir sur l’une des barronnerie montante du début de l’ère du dragon, âgé alors de quatorze ans tout juste révolus, et armé d’un passé le rendant dur et froid. La justice lui apparaissait comme seule probante quitte à défavoriser l’amour des siens. Du sanglier il fut désormais appelle le taureau, bien qu’il retraça les armoirie familiale pour les rendre signe de seigneurie pacifique.

Sir Guillaume de Danne Kdinutilekv3

Il gèrera alors pendant vingt ans ses terres et ses attributions comme tous seigneur, tranchant la justice du fil de l’épée certes un peu plus souvent que la moyenne mais restant toujours assez juste et habile quand à l’art de l’économie, passant le plus clair de son temps enfermé avec son ami de Mestre la tête dans les livres anciens, d’aucun lui prêtaient un désintérêt pour les femmes alors qu’en fait il considérait son apparence comme trop impropre à ces batifolages. Il va soit toutefois qu’il y avait toujours quelques prostitués dans ses demeures…
Cette situation stable durera jusqu’au jour où il reçut un messager trempé par la pluie, un soir d’automne au cours d’une soirée de festivité, qui lui présenta une missive frappée d’étranges armoiries, des armoiries sombres sans aucuns ornements…


Sir Guillaume, seigneur de Danne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Guillaume de Danne Empty
MessageSujet: Re: Sir Guillaume de Danne   Sir Guillaume de Danne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Guillaume de Danne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Danne la petite ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Dame :: Place Publique :: Hall d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser